Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Ackerman

Promenade très prenante dans des cavernes très anciennes creusées par des hommes (il y a fort longtemps).


Utilisées en 1811 par un Germain qui a dû venir avec l’Empereur et copiant la méthode champenoise a fait un vin mousseux.


La visite promet des petites bulles, alors qu'il s’agit plutôt des portes de l’enfer. Des salles immenses très hautes éclairées par des fenêtres creusées dans la roche vers la surface comme un entonnoir tourné vers le ciel.


12 12 10 (9)12 12 10 (32)12 12 10 (1)

Comme nous étions une grande quantité de personnes âgées qui se suivaient  comme on dit à la queue leu leu, j’avais l’impression bien qu'étant du groupe de marcher vers le Styx (rivière qui sépare le monde terrestre de l’enfer) et cela m’a beaucoup attristé.


Surprise à la sortie, il y a deux énormes platanes aux troncs très droits et hauts d’au moins une vingtaine de mètres. Les branches sont tout en haut. J’ai aperçu à ce moment-là qu'il y avait des feuilles mortes d’une taille impressionnante. Elle couvre une feuille de journal. Je l’ai fait sécher et je l’ai offerte à l’animatrice de la résidence.


Mr DominaultS8009745