Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vieillesse se penche sur son passé

Une réunion inter age fut organisée. Jeunes de 13-14 ans et personnes anciennes  sur un sujet  "anecdotique" : raconter un fait de votre vie  pendant la guerre "39-45" . les étudiants, carnets en mains posaient des questions. les histoires étaient peut-être drôles pour leurs auteurs mais dans beaucoup de cas c'étaient des histoires de jeunesse. Ayant perdu moi même 8 ans de ma vie comme prisonnier de guerre, j'ai travaillé pendant 5 ans dans la culture et appris l'allemand et d'autres choses aussi que je n'oserai pas dire.

Pour moi, le meilleur moment fut mon retour chez moi le jour de mes 28 ans! 

 

dominus altus 

T
<br /> Je me suis demandé aussi à quoi pouvait bien penser une de nos patiente née en 1916 après tout ce qu'elle a vu et vécu...<br /> <br /> <br /> http://www.maisonderetraitetahiti.com/accueil-personnes-agees/mamie-melie-memoire-vivante-dun-siecle/<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour je suis Charlotte Berdi, retraitée. J'ai été très intéressée par votre article et j'aimerai savoir si je peux reprendre une partie du contenu pour mon mon site internet : Cnav<br /> Retraite Blog Charlotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien entendu je citerais votre site comme source. Tenez moi au courant : charlotteberdi@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charlotte.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre accueil, j'ai en effet perdu 8 ans de ma vie par des évènements qui m'ont dépassés. Je suis passé au travers de la guerre (39-45) comme si je n'y étais pas. 50 000 000 de gens sont<br /> morts dans cette tuerie, je suis revenu vivant.<br /> <br /> <br /> Heureusement que les allemands ont perdu la guerre.<br /> <br /> <br /> Tout à votre service pour d'autres renseignements et merci encore de l'attention que vous avez porté à mon article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bel article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre